Le Bonheur comme but

5 astuces lumineuses pour enfin tenir vos bonnes résolutions

Inspiration Rédigé par Fabien Evain le 26 décembre 2016

5 astuces lumineuses pour enfin tenir vos bonnes résolutions

"J’arrête de fumer", "je me remets au sport", "je fais un régime", "j’arrête l'alcool", "j'irai voir mamie plus souvent"... 2017 approche, c'est le moment des bonnes résolutions. On peut remarquer que grosso modo, ce sont les mêmes que l'année dernière... et que l'année d'avant... Alors, pourquoi cela n'a pas marché ? Quelles erreurs fait-on ? Comment s’y prendre cette fois ? Découvrez 5 astuces simples et efficaces pour tenir enfin vos bonnes résolutions en 2017.

1# Formulez positivement pour orienter correctement votre attention

Le cerveau ne comprend pas immédiatement les négations. Il doit interpréter la version positive pour comprendre la négative. Si vous je vous demande maintenant : "ne pensez pas à un éléphant rose ?" Allez-y... Alors, vous l'avez vu ? Voilà comment nous créons. Imaginez les conséquences de la résolution, "je ne grignoterai plus" répétée tous les jours...

2# Faites des choix "d'être" plutôt que de "faire"

La plupart du temps, nos bonnes résolutions sont définies à partir de nos frustrations. Les bonnes résolutions sont alors des actions contraignantes à réaliser, déconnectées de notre Être. Une action découle naturellement d'une attitude, d'un choix d'être et pas l'inverse. Voilà pourquoi nos bonnes résolutions n'aboutissent à rien. Mon conseil est de ne pas attendre de résultats, car c'est déclarer ce que vous n'êtes pas. Demandez vous plutôt quel nouveau regard adopter maintenant sur vous. Formulez au présent. Demandez vous "Qui suis je ?" et pas "Qui j'aimerais être ?" sinon vous demandez du délai, et vous l'aurez. À la question "Qui suis-je ?", vous pouvez par exemple répondre : "J'ai une bonne hygiène de vie, "je prends soin de mon corps" ou encore "je suis positif pour moi". Choisissez que c'est vous, maintenant. Les conséquences naturelles seront des actions que vous n'avez même pas besoin de planifier. Vous serez surpris à posteriori d'en prendre conscience. Lâchez le "faire", lâcher cette pression et choisissez d'être maintenant, tout simplement. C'est peut-être aussi le moment de se mettre à la méditation pour se recentrer et s'apaiser.

3# Alignez vos résolutions sur le vrai désir de votre cœur

Les bonnes résolutions doivent être en accord avec le vrai désir de votre cœur Derrière toute bonne résolution, même mal formulée, il n'y a qu'un désir. On l'oublie parfois, ou on en a simplement pas conscience. Quand on part de ce vrai désir, tout s'aligne. Nos choix servent alors efficacement notre but. Pourquoi voulez-vous faire un régime ? Pour plaire aux autres ? Pour être dans la norme ? Alors vous n'y arriverez pas. Perdre du poids n'est pas votre vrai but. Vous voulez simplement vous aimer et vous pensez que changer le regard des autres changera le vôtre. Non, on vous voit comme vous vous voyez. Il faut opérer un retournement. Recentrez-vous sur votre but : le bonheur. C'est-à-dire, être dans le non jugement. Demandez-vous : "Est ce que cette pensée, cette volonté sert le vrai désir de mon coeur ?". Si la réponse est non, alors laissez ça. Lâchez, et une fois fait, un autre regard vous sera donné.

4# Utilisez les afformations

Les afformations (mélange d'information et d'affirmation) sont des questions qui "hack" le cerveau en quelques sortes. Puisque d'après la loi de l'attraction, ce que nous pensons, nous l'attirons.

«Ce que l’on pense, on le devient. Ce que l’on ressent, on l’attire. Ce que l’on imagine, on le crée.» – Bouddha

Les afformations sont des questions qui partent du postulat que "nous sommes déjà". On s'interroge alors pourquoi, notre cerveau qui aime comprendre va alors nous amener des réponses. Notre attitude et notre regard vont s'en retrouver modifiés. Nous le faisons déjà mais souvent négativement, nous nous disons "Pourquoi est ce que je n'ai pas eu d'augmentation ?", "Pourquoi je n'obtiens pas ce que je veux ?". Il est important d'être vigilant, de les transformer positivement et de les élargir. Voici quelques exemples :

  • Pourquoi est ce que je suis si heureux ?
  • Pourquoi suis-je en si bonne santé ?
  • Pourquoi est ce que je gagne si facilement de l'argent ?
  • Pourquoi est ce que je communique si efficacement avec mes enfants ?
  • Pourquoi suis-je si alaise en public ?
  • Pourquoi suis-je si bienveillant avec moi ?

Pensez à ce que vous voulez attirer dans votre vie et listez vos questions. L'idéal est de les lire le matin au réveil. Essayez 21 jours et constatez le résultat. N’hésitez pas à partager en commentaire vos affomations, ce serait utile à tous ! Mise à jour : je viens de rédiger un article dédié aux afformations et à leur bonne mise en pratique.

#5 Agissez en joie

s'élever en joie Globalement, je vous conseille donc d'opter pour la pensée positive et en conscience. Vos bonnes résolutions se transformeront alors en "bonheurs-résolutions". Il y a bien d'autres méthodes et chaque point de cette article mériterait d'être développé, ce que je ne manquerai pas de faire. Mais c'est tout à fait suffisant pour une mise en pratique. L'expérience nous enseigne. Alors allez-y ! Et partagez-nous les effets. Néanmoins, n'attendez rien, “soyez” avec joie et enthousiasme, tout simplement. De là, naît le bonheur.